Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel rue Lamarck

 

L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La périodes des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayettes, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.

 rue Lamarck

La rue Lamarck est une voie située dans le 18e arrondissement de Paris, en France. La rue Lamarck est l'une des plus longues voies du 18e arrondissement de Paris (seules les rues d'Aubervilliers, Belliard, Championnet, Marcadet, Ordener et le boulevard Ney sont plus longues). La rue Lamarck débute en haut de la butte Montmartre, vers la rue Maurice-Utrillo et la rue du Cardinal-Dubois. Elle part vers le nord et s'enroule autour de la butte en la descendant. Elle traverse la rue Caulaincourt et se poursuit globalement vers l'ouest jusqu'à l'avenue de Saint-Ouen, à l'extrémité ouest de l'arrondissement. Ce site est desservi par les stations de métro Lamarck - Caulaincourt et Guy Môquet. Elle a la particularité d'être en sens unique dans les deux sens - mais sur des sections différentes, bien entendu. En effet, de la place Jacques-Froment, la circulation est en sens unique d'un côté vers le haut de la butte, et de l'autre vers le bas. La rue Lamarck a été créée en plusieurs étapes. La rue est ouverte en 1867 entre la rue du Chevalier-de-La-Barre et la rue Eugène-Carrière. En 1881, elle est prolongée au sud jusqu'à la rue Foyatier. En 1893, elle est prolongée à l'ouest jusqu'à l'avenue de Saint-Ouen. En 1930, l'extrémité sud, entre la rue Maurice-Utrillo et la rue Foyatier, est détachée pour devenir la rue du Cardinal-Dubois.

 Le nom de la rue fait référence au naturaliste Jean-Baptiste de Lamarck (1744 - 1829), professeur de zoologie des invertébrés au Muséum en 1793. Il a défini une théorie sur l’évolution des êtres vivants avec Philosophie zoologique et l'Histoire naturelle des animaux sans vertèbres. Le peintre Jean-Gabriel Domergue raconte dans l’émission "en direct de Cannes" diffusée à la télévision française le 27 juillet 1960, que logeant rue Lamarck, il a engagé comme domestique un certain Vladimir Oulianov. Il n'a appris que plus tard qu'il s'agissait de Lénine. Dans le film de Claude Lelouch : Un homme et une femme (1966) Anouk Aimée habite rue Lamarck et narre cette anecdote à Jean-Louis Trintignant. Le peintre suisse Marius Borgeaud avait son domicile et atelier au n°43.

 En Europe, différentes fédérations hôtelières se sont regroupées au sein de l'HOTREC, une association supranationale qui défend une harmonisation des classifications au niveau européen13. En dehors de cette initiative, il n'existe actuellement aucune norme commune à l'Union Européenne. Au 1er janvier 2015, avec une capacité de 1 284 000 lits16, l'hôtellerie de tourisme est le second hébergeur marchand après l'hôtellerie de plein air et ses 2 668 000 lits. À cette même date, le parc des hôtels classés « Tourisme » représente 18 807 hôtels et établissements assimilés. En France, depuis 2009, les hôtels sont classés de une à cinq étoiles, et parmi ces derniers sont distingués les hôtels d'exception, signalés par la distinction « Palace ». En juillet 2016, seuls seize établissements ont été ainsi distingués. Le tableau de classement a été mis à jour en janvier 201619. Depuis 2015, les hôteliers ont la possibilité d'équiper leurs chambres d'un coin cuisine. L'entretien quotidien de la chambre et des lits, ainsi que la fourniture du linge de toilette sont obligatoirement inclus dans le prix. Certains hôtels se distinguent de leurs concurrents par leur situation, leur construction ou encore leur aménagement, avec pour certains l'intégration dans le livre Guinness des records. Le Queen Elizabeth 2 et le Rotterdam sont d'anciens navires de croisière reconvertis en hôtels de luxe à quai. D'après le livre Guinness des records, le plus vieil hôtel encore en exploitation est le Hoshi Ryokan, à Awazu au Japon. Ouvert en 71721-71822, il est doté d’une source thermale.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info